brochures

Outils marketing : créer et personnaliser ses brochures en ligne

La brochure est un outil marketing qui permet à votre clientèle cible de mieux connaitre votre entreprise. La brochure doit fournir un maximum d’informations concernant votre activité. C’est pourquoi il faut lui donner un design unique. Voici quelques règles pour une brochure gagnante à tous les coups.

Une brochure à l’image de votre entreprise

Sur votre brochure, chaque image doit avoir une signification particulière. Ainsi, vous devez choisir les images avec précision. Les clients s’attacheront à regarder ces dernières pour déterminer leur lien avec la raison d’être de votre entreprise.

Votre logo en image doit exprimer le message que vous voulez faire passer. Ceci doit être unique. S’il ressemble à un logo déjà existant, cela pourrait amener votre clientèle à vous confondre à d’autres organismes. Vous avez différents outils pour modifier une image donnée jusqu’à la personnaliser. Pour réaliser une impression de brochures ou une impression de catalogue en ligne, il vous suffit de vous rendre sur des sites tels que www.eoz.eu. Ceux-ci proposent de nombreux modèles pouvant être personnalisables à volonté. À vous de créer une superbe brochure qui saura séduire vos clients cibles.

Pour personnaliser encore plus votre brochure, pensez à choisir la bonne reliure. Les documents reliés sont agréables à lire. La reliure permet également à votre brochure d’avoir une certaine solidité. Qui plus est, la reliure maximise l’esthétique de la brochure. Avec la reliure, votre support est bien plus maniable.

Une brochure à reliure spirale ou une brochure à reliure agrafée

Une reliure spirale est avantageuse dans le cas où votre brochure comporte de nombreux feuillets. C’est une reliure que vous pouvez adapter à n’importe quel support Vous pouvez choisir une reliure large pour grouper différentes feuilles. Avec cette reliure, votre brochure pourra s’ouvrir à 360°. Ainsi, il sera facile de l’ouvrir devant les clients et vous n’aurez pas besoin de la tenir en mains. Vous pouvez également poser la brochure reliée en chevalet. Par ailleurs, ce type de reliure convient si vous voulez imprimer des rapports mis à part les brochures. En plus d’être pratique, elle s’adapte à différentes circonstances.

Si vous misez sur la simplicité, une reliure agrafée fera l’affaire. Elle n’est presque pas visible en plus d’être simple. Pour une brochure commerciale, ce type de reliure est des plus appréciées. Vous pouvez aussi l’adopter pour un menu de restaurant. Cependant, elle n’est pas adaptée aux ouvrages se composant de plus de 40 pages. Les brochures agrafées sont similaires à des magazines.

Les avantages de la reliure en dos carré collé

C’est une reliure qui permet à votre brochure de prendre l’aspect d’un livre. D’ailleurs, la reliure en dos carré collé est surtout utilisée pour les ouvrages en librairie. Le document aura alors l’air d’une œuvre haut de gamme. Si vous voulez présenter une brochure d’excellente qualité, pensez à choisir ce type de reliure. C’est la reliure à privilégier pour les brochures que vous voulez remettre aux partenaires ou aux clients d’une certaine importance. C’est une reliure qui a aussi le mérite d’être résistante. Pour sa réalisation, il faudra seulement attendre son temps de séchage qui est assez long.