Le choix d’un ecran exterieur pour un professionnel peut complètement définir la réussite de l’installation de ce type d’équipement. En effet, un mauvais choix pourra avoir l’effet inverse souhaité en termes de communication et le message que l’on souhaitera transmettre par ce vecteur n’aura pas l’impact souhaité. Ainsi, bien choisir un ecran exterieur permettra de largement amortir ce type d’investissement en profitant des retombées souhaitées, voici nos conseils en la matière !
Un ecran exterieur, c’est quoi ?
Time Square est très certainement la première image que l’on a en tête lorsque l’on pense à un ecran exterieur. Là-bas ils sont extrêmement nombreux et tous plus tape-à-l’œil les uns que les autres, difficiles d’ailleurs de s’y retrouver parmi tous les messages qui y sont diffusés en simultané. Et pourtant, c’est un système de communication qui fonctionne malgré les années. Il suffit de voir les nombreux posts sur les réseaux sociaux de clients et de passant qui partage les messages diffusés sur ces écrans ce qui donne d’autant plus d’attrait et de valeur à ce type d’équipement. L’ecran exterieur se présente donc comme un écran classique à la différence qu’il sera installé en extérieur. On pourra le trouver devant l’entrée d’une boutique, sur abribus, sur un panneau publicitaire, sur une façade ou encore sur une vitrine, son positionnement dépendra du public que l’on souhaite atteindre et du message sur l’on veut transmettre. Bien évidemment, il faudra se tourner vers un professionnel des équipements publicitaires hi-tech comme Digital Broker pour trouver ce type d’écran. Il aura par ailleurs l’avantage de pouvoir varier ce qui y sera diffusé en fonction de la période de l’année, de la campagne en cours ou encore du produit ou du service à promouvoir. Plus impactant qu’une simple affiche, il permet la diffusion de véritables spots publicitaires qui permettront d’attirer l’œil immédiatement et de transmettre de plus nombreuses informations que sur une image fixe. Il est donc un atout de communication hors pair et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé dans de nombreux secteurs d’activité (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et Compagnie).
Faire le bon choix
Effectuer le bon choix en ce qui concerne l’ecran exterieur n’est pas si simple. En effet, certaines caractéristiques techniques sont à prendre en considération pour choisir le bon modèle. Bien évidemment, un professionnel qualifié sera à même de conseiller correctement son client sur le sujet pour lui proposer un produit adapté, mais faire ses propres recherches pour comprendre de quoi il retourne permettra de s’assurer de faire le bon choix. Tout d’abord, l’écran extérieur se doit de résister à n’importe quelle condition météo c’est pour cela qu’il est important que ce dernier soit placé dans un caisson anti-UV et également anti-vandalisme pour éviter la casse s’il est positionné à hauteur d’homme. Il sera ainsi à l’abri de la chaleur, des UV, mais aussi de la pluie, de la grêle, ou encore de la poussière. Par ailleurs, sa position le rendra parfois vulnérable aux rayons du soleil et à une forte luminosité. Il faudra ainsi prendre ce critère en compte pour qu’il soit visible, quel que soit le niveau de luminosité à l’extérieur. On préférera alors un écran équipé d’un détecteur d’intensité lumineuse pour s’adapter à la luminosité ambiante en temps réel. Une fois ces critères définis, c’est le message qui fera le travail auprès du public, il sera donc de votre ressort de créer une vidéo impactante qui sollicite l’intérêt des passants (plus d’informations sur le sujet ici).