Supports publicitaires et de communication : les services d’impression en ligne

impression de documents en ligne

Catalogues, livrets et flyers font partie du quotidien d’un service commercial. Les responsables comparent les prestataires afin de jouir de la meilleure offre. L’impression en ligne apparaît, en ce sens, comme l’alternative la plus avantageuse.

Pourquoi faire appel à un service d’impression d’affiches en ligne ?

La différence avec les services d’impression de documents traditionnels s’opère à différents niveaux. En termes de disponibilité, un imprimeur travaille 7 jours sur 7, et en toutes heures. En cas d’urgence, une PME n’aura donc pas à attendre les heures de bureau (9 heures jusqu’à 18 heures) pour pouvoir estamper ses affiches. Ces prestataires proposent également à ses clients, qui auront à choisir entre l’impression offset et l’impression numérique, un large éventail de produits. Hormis l’impression des dépliants et des cartes de visites, certains adoptent même l’envoi de courriel en supplément. Opter pour une impression en ligne permet d’économiser son temps. Effectuer une commande de 1 000 revues doit être exempte d’erreurs. Il est, de ce pas, fréquent, que l’on assigne une personne à faire des allers et retours pour vérifier la conformité de celle-ci en local. Ce genre de problème ne se rencontre pas du côté des imprimeurs en ligne. Le contact se fait soit par téléphone soit par courriel selon les convenances de l’intéressé.

Les différents types de publicité sur papier

Avant de réaliser une impression, il convient de connaître les différentes options en matière de publicité papier. Le flyer est le premier outil utilisé en entreprise afin de promouvoir un produit. Également connu sous les appellations de tract, de prospectus ou encore d’affiches publicitaires, on le reconnaît à son format pratique et à l’absence de plis. Imprimés en grande quantité, ils sont soit distribués dans les endroits populaires soit envoyés au porte-à-porte, à l’intérieur des boîtes aux lettres. Ensuite, on a le dépliant. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un document qui ne comporte qu’une seule feuille et qui se plie. Toujours utilisé à vocation publicitaire, il confère bien plus d’informations que le flyer. Le papier avec lequel on le fabrique est aussi plus résistant. Les livrets et brochures, eux, sont employés pour octroyer un maximum d’informations au lecteur. Plusieurs papiers sont ainsi assemblés et agrafés. Les entreprises ont recours à cette méthode lorsqu’elles souhaitent exposer leurs offres au détail près. Enfin, le catalogue. Plus grand que le livret, il présente les caractéristiques d’un produit ou d’un service en particulier. Cela fait de lui un support incontournable pour un commercial.

Comment choisir son imprimeur en ligne ?

L’impression d'affiches en ligne est un service qui, aujourd’hui, est banalisé. Néanmoins, il reste un investissement, comme tous les autres. Autant le choisir à bon escient. Le premier réflexe à avoir lorsqu’on recherche une entreprise d’impression en ligne, c’est de voir si la société est française. Le cas échéant, le prestataire ne sera pas soumis à la loi sur la protection des consommateurs, ce qui serait regrettable. Cela vaut tant pour les modes de paiement que pour les conditions générales. Il faut, par ailleurs, penser à jeter un œil sur les avis des clients. De ces informations, l’on peut déduire si l’imprimeur use d’une stratégie afin de fidéliser sa clientèle. Cela s’illustre par la concordance de la commande et de la livraison. Aussi, il est recommandé de privilégier les enseignes qui s’engagent à réimprimer en cas d’insatisfaction. Aujourd’hui, la tendance écolo investit tous les secteurs d’activité. Or, la fabrication de papier engendre la destruction massive des forêts. Pour réduire les impacts de cette menace perpétuelle, il est préférable d’opter pour les utilisateurs soucieux de l’environnement, donc, jouissant du label FSC. Enfin, la livraison gratuite et le service après vente constituent un grand plus. Si la première repose, généralement, sur la zone d’habitation ou l’importance de la commande, elle peut traduire de longs délais de production. Il faut donc rester vigilant sur les détails.

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