Une carte de visite recyclée pour votre entreprise

Les cartes de visite peuvent en dire long sur une entreprise ou sur une personne. C’est la raison pour laquelle il est plus sage d’investir dans les meilleures cartes de visite possibles. De nos jours, il est possible de fusionner le pouvoir de la nature et celui de la création pour créer des cartes de visite uniques et respectueuses de l’environnement. Toutefois, le choix du papier recyclé dont la qualité est supérieure à celle du papier ordinaire, permet également une impression graphique plus raffinée et moderne.

Cartes de visite écologiques et recyclées au look professionnel unique  

S’il y a quelque chose de spécial à propos de ces cartes de visite recyclées, c’est leur apparence qui est très différente des cartes que vous avez l’habitude de voir. Elles sont très professionnelles, attrayantes, résistantes et leur fabrication ont également moins d’impact environnemental. Ces jours-ci, elles ne sont pas très chers à fabriquer et avec elles, vous pouvez profiter d’une impression numérique de qualité et ce avec une image très lumineuse et nette.

Des moyens écologiques sont utilisés pour la fabrication de ces cartes de visite. Une imprimante écologique n’utilise pas de papiers à forte teneur en chlore mais des papiers recyclés qui ont été blanchis pour pouvoir être réutilisés. Pour les encres, au lieu d’utiliser celles qui sont fabriquées à base de pétrole, ce type de carte utilise des encres naturelles respectueuses de la nature.

Si vous n’avez pas encore décidé du type de carte de visite qu’il vous faut, il est préférable de consulter les différents catalogues de cartes recyclables qui sont disponibles ici. Vous y trouverez un grand nombre de carte et une variété de designs originaux.

Propriétés d’une carte de visite recyclée

Connaissez vos cartes de visite chez Recycle. Pour le papier à recycler, qui savait que les restes de papier ont un effet si particulier? Le modèle mesurent 43x48mm est un format plus petit et offre un design très délicat. La mesure 45x80mm offre une taille différente pour que vous puissiez vous démarquer. Celle à 48x88mm est traditionnel et reste indispensable. 240 g est le poids idéal pour un type de papier 100 % recyclé. L’impression 4×0 est réservée à la création qui se fait sur une face de la carte et peut être dans des couleurs très différentes. L’impression 4×4, ce type de personnalisation ouvre une gamme d’options pour utiliser et pour abuser de votre créativité avec beaucoup de couleurs et d’information recto verso. Il existe différents types de finition : coupe droite, coins arrondis et coupe spéciale qui sont les favoris de la foule. Pour les différentes séries, choisissez simplement la quantité dont vous avez besoin pour promouvoir votre marque.

Pourquoi votre entreprise devrait-elle confier ses cartes de visite écologiques à un imprimeur écologique ?  

La première raison est que vos employés ont besoin de cartes de visite. La seconde, parce que les fabriquer à partir de papier recyclé permet non seulement de protéger l’environnement mais aussi d’améliorer l’image d’une entreprise conscient de l’importance de l’écologie. Une entreprise fait preuve de responsabilité sociale et environnementale. Il est important d’avoir une agence spécialisée en design graphique pour créer votre carte de visite. Évitez les services de création de cartes de visite très bon marché car ce n’est pas un processus simple et rapide. Méfiez-vous toujours de ce qui est trop beau pour être vrai. Évitez également les modèles prêts à l’emploi gratuit sur Internet car de nombreuses personnes l’utilisent. N’oubliez pas que l’originalité est quelque chose de très important et de perceptible pour les gens.

Conseils supplémentaires pour choisir votre carte de visite écologique  

Le papier sur lequel la carte est imprimée est important. Après tout, le papier pour cartes de visite doit être durable et mémorable. Le type de papier doit refléter la mission ou l’objectif du groupe ainsi que le public visé. Votre carte recyclable peut être issue des déchets de diverses industries de nourriture, de tissus ou, ce qui est le plus surprenant, de coques de cacao et bien plus encore. De plus, il faut penser à la taille, à la forme et à la couleur de la carte. Les gens pourraient opter pour une forme rectangulaire traditionnelle ou pourraient être créatifs et investir dans du papier pour cartes de visite qui se déplie ou se présente sous la forme d’un cercle ou d’un cœur. La police et le message sur une carte de visite sont extrêmement importants. Les informations transmises lors de l’impression de la carte de visite explique comment joindre la personne titulaire de la carte. Le type de police utilisé pour le message ainsi que sa couleur et son emplacement affectent le ton et l’impact global de cet outil marketing. Il est également important de toujours penser à l’équilibre entre les images et le texte. Une carte de visite n’est pas de très grande taille. Ainsi, il est important de réfléchir au placement de l’image par rapport au texte. Les cartes de visite doivent être faciles à lires.